English
Big Bike Main Logo
Nouveaux participants :
Participants déjà inscrits :

Regardez et profitez de cette vidéo avant de vous inscrire.


The Heart and Stroke Foundation of New Brunswick Video Annual Report

Pourquoi s’impliquer?

Vos dons à l’œuvre
Grâce à vous, nous offrons aux Canadiens et aux Canadiennes des outils, des ressources et des conseils pour les aider à diminuer les facteurs de risque de maladies du cœur ou d’AVC qu’ils peuvent contrôler. Étant donné que 9 Canadiens sur 10 ont des facteurs de risque, votre appui a une portée considérable.

Dans le cadre des priorités liées à notre mission, votre aide contribuera à :
  • Fournir aux Canadiens et aux Canadiennes des moyens d’apporter des changements importants à leur mode de vie et ainsi prévenir les maladies;
  • Préserver la vie lorsqu’une urgence médicale survient;
  • Favoriser le rétablissement, là où le besoin se fait le plus sentir.
Et grâce à vous, nous atteindrons nos objectifs d’impact :
  • D’ici 2020, améliorer de façon considérable la santé des Canadiens et des Canadiennes en réduisant de 10 % leurs facteurs de risque de maladies du cœur et d’AVC.
  • D’ici 2020, réduire de 25 % le taux de décès attribuables aux maladies du cœur et à l’ AVC.
Les fonds que vous recueillez nous permettront de continuer à offrir aux Canadiens et aux Canadiennes tout l’appui dont ils ont besoin pour vivre longtemps… en santé.

Voici certaines des initiatives en cours ici, au Nouveau-Brunswick :

FAITES REBATTRE UN CŒUR - Sauvez une vie.- De concert avec le programme d’accès public à la défibrillation (PAD) des SMU NB, la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC du Nouveau-Brunswick a installé 282 défibrillateurs externes automatisés aux quatre coins de la province, dans le cadre du programme FAITES REBATTRE UN CŒUR - Sauvez une vie.. Celui-ci a été conçu afin de favoriser l’accès du public aux DEA, la sensibilisation des collectivités au rôle des DEA dans la préservation d’une vie et une compréhension accrue de la RCR au sein du public. Outre le DEA, les endroits approuvés ont eu droit à une formation sur la RCR et la connexion de leur DEA commandités aux services ambulanciers des SMU NB, pour permettre de faire connaître l’emplacement du DEA, à la suite d’un appel au 911.

En fournissant aux installations communautaires néobrunswickoises les outils permettant de réagir à un arrêt cardiaque subit, la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC du Nouveau-Brunswick contribue à renforcer la « chaîne de survie ».

L’initiative TéléAVC – TéléAVC est un moyen efficace de fournir des soins aux patients ayant subi un AVC, aux quatre coins de notre province. Le travail de base accompli par notre Fondation en 2013 par la tenue du Sommet TéléAVC en collaboration avec le Réseau de santé Horizon, le Réseau de santé Vitalité et le Réseau canadien contre les accidents cérébrovasculaires a représenté un excellent début. Cet événement éducatif exceptionnel a rassemblé un groupe d’experts chevronnés en matière de TéléAVC issus de l’ensemble du Canada, leur permettant de partager leurs connaissances et leur expérience dans la mise en œuvre, l’exploitation et l’évaluation des services de TéléAVC. Cela aura une incidence vraiment remarquable sur la possibilité de sauver et d’améliorer de nombreuses vies durant des années, dans notre province. Nous déployons des efforts considérables pour prolonger la santé, et la mise en œuvre d’un système TéléAVC constituera un énorme bond en avant.

Voici comment des efforts de collecte individuels font une grande différence :

40 $ permettent d’enseigner à toute une famille comment sauver une vie grâce à la RCR.

100 $ permettent d’enseigner à trois classes d'enfants les fondements d'un mode de vie sain grâce au programme Heart Smart Kids.

500 $ permettent de dispenser une formation en réanimation cardiorespiratoire à l’aide d’un DEA, et sauver des vies.

1 000 $ permettent d'offrir à un laboratoire un tensiomètre pour le bénéfice des patients.

2 000 $ permettent à des chercheurs d'embaucher pendant la période des vacances estivales des assistants recherchistes indispensables au succès d'un projet de recherche.

4 000 $ permettent d'offrir à un centre communautaire ou un aréna un défibrillateur externe automatisé et de former un certain nombre de personnes en réanimation cardiorespiratoire.

5 000 $ permettent l’élaboration d’applications électroniques afin que plus de personnes accèdent en ligne à de l’information sur la santé et à des plans d’action.

6 000 $ permettent de former un futur chercheur dont les travaux sont essentiels à l'amélioration de la santé cardiovasculaire et aux traitements des maladies du cœur.

10 000 $ permettent d’appuyer les efforts de représentations auprès des autorités gouvernementales en vue de l'adoption de lois spéciales concernant des questions de santé comme le tabagisme, les gras trans et les DEA.

15 000 $ permettent de financer des programmes de mentorat de recherche en cardiologie.
Roulez en grand. Vivez pleinement.
Heart and Stroke website